Vous pouvez trouver toutes les nouvelles concernant l'aviation en Afrique. Nous sommes reconnus en Afrique comme étant les meilleurs dans le domaine. N'hésitez pas à jeter un coup d'œil sur nos articles ou se connecter pour suivre les actualités à jour.
L’Union européenne inscrit sur sa “liste noire” un grand nombre de compagnies aériennes africaines, une mesure perçue comme injuste et discriminatoire. En mettant ces compagnies sous restriction, l’UE ne tient pas toujours compte des défis uniques auxquels sont confrontés les pays africains : ressources limitées, infrastructures insuffisantes et instabilité politique.
Au lieu de soutenir l’amélioration des normes de sécurité, cette interdiction collective stigmatise l’ensemble du secteur aérien africain. Même lorsque des efforts sont faits pour renforcer la sécurité, les compagnies africaines sont souvent jugées sans distinction, ce qui empêche leur développement et leur accès à des marchés internationaux cruciaux.
Cette mesure donne l’impression d’une discrimination, alors que des compagnies européennes, malgré leurs incidents, continuent d’opérer sans être punies de la même manière. Cela souligne une inégalité flagrante, où les compagnies africaines sont vues comme responsables de l’échec collectif, alors qu’elles sont souvent privées des ressources nécessaires pour progresser.
En fin de compte, cette situation empêche les compagnies africaines de se développer sur un pied d’égalité avec le reste du monde, et reflète une vision eurocentrée qui ignore les efforts de réforme en cours sur le continent. C’est une injustice qui freine non seulement l’industrie aérienne, mais aussi l’essor économique et touristique des pays africains.
Nous y reviendrons plus en détails.
MNiang
Partager cet article :