Vous pouvez trouver toutes les nouvelles concernant l'aviation en Afrique. Nous sommes reconnus en Afrique comme étant les meilleurs dans le domaine. N'hésitez pas à jeter un coup d'œil sur nos articles ou se connecter pour suivre les actualités à jour.
L’année 2024 a marqué une période particulièrement sombre pour Boeing, marquée par une grève majeure et des pertes financières abyssales, menaçant la survie même de l’entreprise. Frôlant la faillite, le constructeur a enregistré une perte de 6 milliards de dollars en un seul trimestre, tandis que sa dette atteignait près de 58 milliards de dollars.
Sous la direction de Kelly Ortberg, Boeing s’efforce désormais de surmonter cette crise multidimensionnelle – financière, industrielle et réputationnelle. Ortberg a hérité d’une culture d’entreprise fragilisée, façonnée par des années de priorisation de la rentabilité au détriment de la qualité et de la sécurité.
Pour stabiliser sa situation, Boeing a procédé à une recapitalisation d’urgence, levant plus de 21 milliards de dollars. Kelly Ortberg, expert reconnu dans le secteur aéronautique, s’attelle à la tâche monumentale de restaurer la confiance et de remettre l’entreprise sur les rails.
Source : La Tribune
MNiang
Partager cet article :